Vieux et dérangé? Jamais!

La «Charte Formation 65+» est enfin publiée. Elle constitue le fondement d’une alliance qui veut s’engager pour améliorer les conditions-cadres de la formation au troisième âge – un âge ignoré de plus en plus par la politique. Les membres fondateurs de l’alliance sont l’Association des Universités Populaires Suisses, la Fédération suisse des universités des seniors U3, Pro Senectute Suisse et la chaire de formation et formation continue des adultes de la FHNW. La formation au troisième âge contribue de manière essentielle au bien-être, maintient les personnes en santé et même heureuses, renforce les liens sociaux et fait de l’expérience une ressource utilisable pour la société. Il est étonnant que la politique ait perdu de vue tous les avantages d’un apprentissage poursuivi réellement tout au long de la vie. Nous voulons changer cela.

Nous invitons cordialement les organisations qui s’engagent pour la formation des seniors à rejoindre notre alliance. Cette alliance est un groupement lâche. Qui y adhère est informé des différentes activités et peut de son côté proposer des activités.

Charte Suisse pour la Formation 65+

Charte Suisse pour la Formation 65+ en PDF